whatsapp ideal consulting

Services

Création D’entreprise avec IDC Cabinet

IDEAL CONSULTING vous propose une offre très complète d’accompagnement avec une multitude de services et d’aides relatifs à la création de votre entreprise à Casablanca, Maroc . Nous étudions avec vous (et pour vous) les différentes étapes de vos projets de création.

ideal consulting cabinet d'expert comptable , constitution de la société

Constitution de la société

ideal consulting cabinet d'expert comptable , montage financier

Montage financier

ideal consulting cabinet d'expert comptable , dossier d’investissement

Dossier d’investissement

ideal consulting cabinet d'expert comptable , autorisations administratives

Autorisations administratives

L’objectif de IDEAL CONSULTING Cabinet est de vous faciliter la vie (notamment concernant les formalités administratives), vous faire gagner du temps, faciliter vos démarches et rendre vos projets opérationnels le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions, en vous permettant de faire les bons choix, vous constituer un dossier solide et trouver rapidement vos premiers clients. Bref, nos experts sont au service des entrepreneurs et de vous, dirigeant !


Prendre un bon départ est essentiel dans la création d’une entreprise à Casablanca , Maroc. Notre équipe d’experts est à votre disposition pour vous aider à construire les bases solides d’un bon plan de départ, en ligne avec votre projet de créateur. Le choix du statut juridique et de la structure les mieux adaptés vous garantiront un bon développement et des résultats à long terme. Trouver un bon financement (et un bon comptable !) est également primordial à un bon dossier.


Tout comme la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie), IDEAL CONSULTING est là pour vous aider !

Les Étapes de la Création d'une société au maroc:

1. CRÉATION D’ENTREPRISE : L’IDÉE, LE CONCEPT

Que ce soit à Casablanca ou en Maroc, créer une entreprise est un projet d’expert qui demande de la préparation. Les entrepreneurs doivent prendre des décisions importantes, en ligne avec leurs objectifs et leur offre. Trouver une bonne idée ne suffit pas, le créateur doit se poser les bonnes questions, trouver les bonnes aides et concevoir un plan solide. Le but final est la création d’emploi et la conclusion d’affaires !

2. L’ÉTUDE DE MARCHÉ

Dans un monde en plein mouvement, face à des consommateurs réputés imprévisibles, IDEAL CONSULTING vous aide à décrypter les aspirations et désirs, les comportements d’achat, les usages réels, les représentations, ressentis et jugements sous toutes les coutures. Nous vous alimentons en intelligence marché pour déployer de nouvelles stratégies, défendre votre position concurrentielle et votre image, optimiser votre performance client ou pour créer de nouveaux produits et de nouvelles entreprises.

3. L’IMPORTANCE DU BUSINESS PLAN

Pour créer une entreprise à Casablanca, Maroc , un business plan est indispensable. Il s’agit du document qui donne une direction à votre projet, et le décrit de manière complète tant sur le plan stratégique, financier ou encore commercial. La rédaction de ce business plan nécessite une réflexion complète, et notamment un effort sur le volet financier. En effectuant des projections complètes, votre business plan doit vous aider à choisir le statut juridique le plus adapté. La qualité de votre business plan étant déterminante pour la réussite de votre projet de création, il est fortement conseillé de confier son établissement à IDEAL CONSULTING

4. TROUVER DES FINANCEMENTS

Si le plan de la création de votre entreprise tient la route, il est temps de penser aux différents types de financement pour la création d’entreprise à Casablanca, Maroc qui existent pour lancer votre projet ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous:

  • Vous possédez assez de fonds propres pour créer votre entreprise sans financement extérieur. Dans ce cas, vous etes pret pour passer a l’etape suivante.
  • Vous ne disposez pas d’un apport personnel suffisant pour créer votre entreprise.  Dans cette hypothèse, IDEAL CONSULTING vous aide a trouvez devez des solutions de financement , la recherche de vos premiers financements .

5.LES DIFFÉRENTES AIDES À LA CRÉATION D’ENTREPRISE

Le chef d’entreprise qui souhaite créer ou reprendre une entreprise peut bénéficier de plusieurs aides, tant publiques que privées. Il existe ainsi des aides sociales pour aider les personnes sans emploi à se lancer, des aides fiscales ou encore des aides purement financières.

6. QUEL STATUT JURIDIQUE CHOISIR ?

Le choix du statut juridique est sans aucun doute une question fondamentale à se poser, les personnes concernées se doivent de faire un choix pour la forme juridique de la société en question. Ce sera pour la création d’une SARL ? EURL? SA? EI? Ou autres? C’est un choix irréfutable, car les tâches, le capital social et les régimes fiscaux qui s’y rapportent varient d’un statut à une autre. Dans la majorité des cas, les personnes choisissent l’entreprise individuelle ou EI comme statut, il adopte une forme juridique très souple, mais offre une responsabilité illimitée. Ensuite, il y a les sociétés par actions simplifiées (SAS) ou les sociétés par actions simplifiées unipersonnelles (SASU) qui permettent également une large souplesse de la capitale. Bref, quelles que soient les formes juridiques souhaitées, on peut faire appel à plusieurs services juridiques ou des personnes qualifiées sur IDEAL CONSULTING

7. OÙ DOMICILIER SON ENTREPRISE ?

Avec la forte croissance économique observée au Maroc durant ces  dernières années, on a remarqué une forte croissance des PME et autres entreprises dans le milieu économique. Cependant, la création d’une entreprise à Casablanca, Maroc , nécessite renferme beaucoup de soubresauts tant dans le processus de création que dans les exigences utiles à la bonne implantation juridique de votre structure nouvellement mise en place.

Acquérir un siège social et une exigence juridique légale n’est pas toujours à la portée de tous. pour cela ,IDEAL CONSULTING vous accompagne pendant le domiciliation de votre entreprise et/ou pour doter d’un siège social.

8. DÉBUT D’ACTIVITÉ

Une fois votre projet de création bien établi, vous devrez accomplir certaines formalités juridiques  afin de donner une existence juridique à votre entreprise. Si vous avez opté pour la création d’une entreprise individuelle, vous devrez effectuer son immatriculation auprès du Centre de Formalités des Entreprises (CFE). Pour une société commerciale, les formalités seront un peu plus complexes. Vous devrez, dans un premier temps, procéder à la rédaction des statuts. Il s’agit d’une étape cruciale qui définira le mode de fonctionnement de la société. Une attention toute particulière doit y être apportée. Une fois rédigés et signés, les statuts devront être enregistrés auprès du service des impôts compétent. Une annonce devra ensuite être publiée dans un journal d’annonces légales. Enfin, dernière étape, vous devrez immatriculer votre société auprès du CFE compétent qui vous délivrera alors un extrait Kbis. Il s’agit du seul document officiel pouvant attester de l’existence légale et juridique de votre société.

AU-DELÀ D’UN SIMPLE DEVIS, NOTRE SOCIÉTÉ VOUS GUIDE ET VOUS CONSEILLE SUR LE MEILLEUR MOYEN DE MISE EN ŒUVRE DE VOTRE PROJET, VOUS FOURNIT UNE ÉTUDE DÉTAILLÉE AINSI QUE DES INFORMATIONS TARIFAIRES.

Demander un devis